Soeurs en Choeur est un Forum de Soutien pour les Mamans Musulmanes vivant Seules
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement à Lire Imperativement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Règlement à Lire Imperativement   Mar 7 Oct - 16:30

As Salaâm Ouahleikoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatou,

Bismillah A Rahmane I Rahim,

Voici le règlement à lire, à signer et à respecter... Barakallhoufikoum



1- Participants:

Ce forum est destiné a toute les femmes Musulmanes ou proches de notre religion, separées, divorcées, veuves ou célibataires. Avec ou Sans enfants. Sans limite d'âge.
En revanche son accès est formellement interdit aux hommes, pour respecter un lieu d'échange intime, et convivial entre femmes uniquement.


2- Inscriptions:

En vous inscrivant, renseignez votre profil, ce qui permettra aux autres de mieux vous situer : ville ou département, situation familiale… Et n'hésitez pas à vous présenter plus en détail dans la rubrique du forum " Presentez Vous ".
Votre confidentialité sur ce forum est de votre ressort. Votre adresse mail et votre pseudo sont choisis par vous, et le forum n'a aucune responsabilité sur leur visibilité éventuelle en dehors de ce Forum, par exemple lors des recherches Google. Nous vous conseillons donc de choisir une adresse mail anonyme, et un pseudo qui ne soit pas votre surnom par exemple. Les demandes de changement de pseudo ne seront pas satisfaites, puisque par définition le pseudo est anonyme. Les pseudos ne peuvent être supprimés, ni les messages.

ATTENTION! IMPORTANT! Votre inscritpion définitive ne sera validée par l'administrateur, uniquement une fois que votre premier MP sera envoyé , apres lecture du reglement, avec les termes:
"Reglement lu et approuvé (valable de signature) et j'atteste (devant dieu) etre une femme et ne pas permettre à mes connaissances hommes d'user de mon pseudo pour entrer dans le forum SOEUR EN COEUR"
Si le MP n'est pas recu vous serez banni et interdite d'accès dans l'instant qui suit. Je vous conseille donc vivement de ne pas oublier cette étape importante de l'inscription. Merci de faire un copier coller de cette phrase (en vert) ou de la recopier au mot près dans votre MP.


3- Comment poster:

Ne vous égarez pas du sujet du topic : le membre qui a posté recherche une réponse correspondant à son interrogation. Restez dans le sujet, sinon créez en un si c'est vraiment pertinent. Évitez les posts stériles qui alourdissent la consultation des topics et ne contribuent pas au débat.

Prenez soin de bien choisir votre forum, ne publiez pas n'importe où, n'importe comment. Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée : faites une recherche dans les forums

Choisissez un titre approprié afin que les autres membres puissent vous répondre : évitez les simples "question", "bonjour" ou "problème", car cela ne renseigne pas sur la nature du sujet proposé et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...

Les signatures ne sont autorisées que sous forme de texte, sans messages commerciaux ni lien vers un site personnel ou autre (ou en faire la demande auprès de l'administrateur).


4- MOderation:

Le virtuel d'internet a tendance à amplifier les quiproquos et les malentendus : ne vous emballez pas, évitez les différends publics avec un autre membre sous forme de posts à répétition, et passez sur une messagerie instantanée type MSN pour gérer vos différends personnels.

Si vous estimez qu'un sujet est contraire à la présente Charte du Forum, alertez par MP des membres de l'équipe de modération : il ne s'agit pas de délation, mais de solidarité pour que la collectivité bénéficie d'un Forum de qualité.

Par défaut, au final, l'équipe de modération a toujours raison.

[size=9]Parce que l'ambition de SOEURS EN COEUR est de permettre le dialogue entre des fmmes issues d'horizons souvent différents dans un climat constructif, la tolérance et l'ouverture font partie des qualités attendues des intervenants. Si nous admettons la plus grande diversité d'opinions, les intervenants sont tenus au respect absolu de la loi dans les propos qu'ils émettent. Les propos violents, haineux, ou sectaires sont contraires notre'esprit, quelque soit leur habillage (même sous le couvert d'une rhétorique religieuse ou politique).

5- Avertissement et Exclusions:

[size=9]Les actions d’exclusion d'un membre seront prises avec ou sans avertissement et préavis par MP ou mail, selon la nature et l'urgence. Elle s'applique dans des cas précis :

-faire de façon répétée des posts agressifs, sans intérêts, irrespectueux ou inintéressants, traduisant un "mauvais esprit" évident.

-propos ouvertement racistes, diffamatoires, dénigrants pour des personnes, des groupes de personnes, des société ou des courants de pensée religieuse.

-avoir des pseudos multiples pour tenter de se dissimuler sous différentes identités, ou pour essayer de revenir " incognito " après une exclusion,

-publier des messages de démarchage commercial, de propagande ou d'appel à témoins,

-avoir un comportement provocateur suscitant des "plaintes" répétées de plusieurs membres du Forum auprès de l’équipe de modération.

-ne pas répondre aux messages de l'équipe de modération, après un problème,

-tenir, sur d'autres sites web ou tout type de support médiatique, des propos injurieux, déplacés ou diffamatoires à propos de SOEURS EN COEUR, l'équipe de modération ou les créateurs de ce site.


POUR RESUMER:

]1- Respectez les avis de chacun : la courtoisie a aussi cours sur internet. Toute personne ne respectant pas cette règle, sera bannie définitivement du site.

2- Notre site étant accessible à tous, y compris aux enfants, utilisez un langage châtié, de même, toutes discussions contraires aux bonnes moeurs ou faisant le prosélytisme de certaines croyances, seront systématiquement effacées.

3- Ecrivez vos messages en français, n'utilisez pas le langage Chat ou SMS.

4- Ne vous égarez pas du sujet du topic : le membre qui a posté recherche une réponse correspondant à son interrogation. Les délires ou colères personnels n'y ont pas leur place.

5- Ne faites aucune diffamation envers un tiers ou une société, sous peine de voir votre message effacé.

6- N'utilisez pas le forum à des fins de publicité pour votre site, vos services ou vos produits commerciaux, ou pour un site ami.

7- Prenez soin de bien choisir votre forum, ne publiez pas n'importe où, n'importe comment. Avant de poser une question, vérifiez rapidement si elle n'a pas déjà été posée : faites une recherche dans les forums ou faites une recherche sur tout le site

8- Choisissez un titre approprié afin que les autres membres puissent vous répondre : évitez les simples "question", "bonjour" ou "problème", car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message...

9- Les signatures ne sont autorisées que sous forme de texte, sans messages commerciaux ni lien vers un site personnel ou autre. Les photos personnelles et les images animées clignotantes dans les avatars ne sont pas autorisées. De même, les coordonnées personnelles (e-mail, téléphone ou autre) ne sont pas autorisées pour préserver l'anonymat des membres. Les coordonnées peuvent être transmises par MP ou indiquées dans le profil, en toute connaissance de cause.

10- Les liens cliquables renvoyant sur des sites ne sont pas autorisés.

11- Les demandes de désinscription seront faites comme indiqué dans la
F.A.Q., mais le membre inscrit rendant publics les messages qu'il poste, renonce expressément à demander la suppression de ses messages pour le cas où son compte viendrait à être désactivé ou supprimé pour quel que motif que ce soit.

12- Les demandes de suppression de messages globale ou massive, rendant illisibles et incompréhensibles tous les sujets dans lesquels le membre a posté des messages, ne seront pas satisfaites.

13- Les demandes de changement ou de suppression de pseudo ne seront pas satisfaites, puisque par définition le pseudo est anonyme.

14- Ces règles sont susceptibles d'être modifiées ou complétées à tout moment.



Fraternellement!


SoeurS en Coeur....

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soeurs-en-choeur.forumactif.org
 
Règlement à Lire Imperativement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs en Choeur :: Soeurs En Choeur :: Réglement Interieur-
Sauter vers: