Soeurs en Choeur est un Forum de Soutien pour les Mamans Musulmanes vivant Seules
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1- La féminisation... point de vue critique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mainou



Féminin Nombre de messages : 63
Age : 29
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: 1- La féminisation... point de vue critique   Mar 4 Nov - 21:37

salam aleikoum Very Happy

Voici un article donnant, tout d'abord, un point de vue assez critique de la féminisation... qu'en pensez vous?


La féminisation de la société

samedi 1er janvier 2005 par Webmestre

Selon une opinion couramment répandue, la féminisation de la société serait une avancée vers un monde plus tolérant. L’idéologie dominante actuelle attribue en effet les guerres et les conflits aux hommes et réserve à la femme l’amour, la générosité et la tolérance. Ce point de vue présente au moins le mérite de reconnaître l’existence d’une différence psychologique entre les sexes. Celle-ci ne fait aucun doute pour quiconque ouvre les yeux sur le monde tel qu’il est. Cependant, un œil observateur couplé à un esprit d’analyse ne peut que se rendre à l’évidence : une société féminine serait une société des plus totalitaires.

La conception virile du monde est fondée sur le rapport de force. Des individus différents et des groupes humains variés s’affrontent pour la défense de l’espace vital. Un homme est satisfait s’il peut vivre à sa manière sur sa terre. Il se moque bien des mœurs et des pensées de son voisin tant qu’elles ne représentent pas un trouble pour lui. C’est seulement lorsqu’il se sent menacé que l’homme viril réagit. Le conflit est alors un moyen de régler le problème.

La conception féminine du monde est fondamentalement différente. Du fait de sa conformation physique et psychologique, la femme est beaucoup moins encline à l’affrontement violent. Elle recherche donc le consensus. Mais, pour arriver à un consensus général, il n’y a qu’une solution : tout le monde doit être d’accord. L’esprit féminin a donc beaucoup de mal à tolérer la diversité de pensée. Il lui semble crucial que tout le monde partage la même opinion. Un individu hors norme, même s’il ne représente aucune gêne dans l’immédiat, est un danger d’autant plus redoutable que la femme ne dispose pas de la force nécessaire pour le contrer. Aussi ses efforts vont-ils s’appliquer à briser la volonté de l’adversaire potentiel. Ne pouvant opérer seule, elle s’emploie à rassembler le plus grand nombre pour faire plier l’indésirable.

Comme illustration de ce fait, citons les bigotes du siècle dernier qui s’employaient à pourchasser les mal-pensants. Les bigots ont certes existé et cela ne fait qu’apporter une preuve de plus à mon hypothèse : le bigot est en effet le contraire de l’homme viril. A notre époque, la religion des droits de l’homme a pris le dessus. Mais la bigoterie continue de se manifester. Et les bigots sont de plus en plus nombreux du fait de la dévirilisation de l’homme contemporain. L’intolérance se manifeste ici à son comble puisque les partisans de cette idéologie veulent l’imposer à tous les peuples de la Terre, sans exception.

Autre illustration, un groupe de députés femelles se fait appeler (fort joliment) « les chiennes de garde ». Son objectif est d’interdire au sein du monde politique les insultes envers le sexe faible. Jusqu’à maintenant, les mâles avaient enduré les règles du combat politique : affrontements dont l’insulte est l’une des plus douces manifestations. Mais, les chochottes qui veulent prendre une place prépondérante n’acceptent pas les mêmes désagréments. Elles refusent le combat et se tourne vers l’autorité judiciaire pour imposer à tous le comportement qui leur convient. Soyez sûrs qu’à terme elles seules auront droit à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1- La féminisation... point de vue critique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs en Choeur :: Entre Nous :: Débats et Actualité-
Sauter vers: