Soeurs en Choeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Soeurs en Choeur est un Forum de Soutien pour les Mamans Musulmanes vivant Seules
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 2- La féminisation... point de vue pour celle-ci

Aller en bas 
AuteurMessage
mainou




Féminin Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : 93
Date d'inscription : 02/11/2008

2- La féminisation... point de vue pour celle-ci Empty
MessageSujet: 2- La féminisation... point de vue pour celle-ci   2- La féminisation... point de vue pour celle-ci I_icon_minitimeMar 4 Nov - 21:43

salam aleikoum Very Happy

Et voilà, un second article en faveur de la féminisation... qu'en pensez vous?


La féminisation de la société
Suite aux nombreux amalgames que j'entends encore -même dans les média- à propos de la féminisation de la société, je décide de prendre la plume. Qu'on se le tienne pour dit : la féminisation de la société n'est ni l'augmentation du nombre de femmes dans les instances sociétales de pouvoir ou dans le monde, ni la "féminisation des hommes" (qu'est ce que cela veut dire?). Et n'ayez craintes messieurs, vos parties resteront intactes... En réalité la féminisation de la société est un concept sociologique qui traduit la pacification de notre société où l'on privilégie désormais des valeurs telles que diplomatie et concensus au lieu du traditionnel rapport de force.

Ce concept tire son nom de l'idée si répandue que les femmes sont généralement plus diplomates et préfèrent régler les conflits par la discussion alors que les hommes aiment témoigner de leur force. Aussi diplomate sois-je moi même, j'ai l'impression d'être en train d'écrire que les hommes sont des brutes et les femmes des hypocrites. Ces différences sont-elles réelles et fondamentales ? Apparaissent-elles à la naissance ? Qu'importe, conservons les euphémismes et une logique séparatiste de stéréotype. Je ne veux pas contrarier nos amis les sociologues mais s'ils pouvaient désormais éviter de nous enfermer dans du détérminisme...
Revenir en haut Aller en bas
 
2- La féminisation... point de vue pour celle-ci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1- La féminisation... point de vue critique
» Un nouveau départ dans la vie: des cours de gestion des entreprises pour les femmes détenues dans les prisons du Tadjikistan
» Pour occuper les enfants intelligemment
» l'huile de nigelle pour le visage
» Offre mes services pour garder des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soeurs en Choeur :: Entre Nous :: Débats et Actualité-
Sauter vers: